News

Light-Contact sur eBoxing



Lors de l’Assemblée des Délégués 2013, il a été décidé d’externaliser la boxe Light-Contact (LC) afin de soulager le travail de l’Administration. Toutes les questions administratives concernant le Light-Contact Boxing (LC) sont maintenant traitées par des nouveaux administrateurs sous le nom de Light-Contact Boxing (FV). Ces derniers sont particulièrement attentifs à promouvoir les aspects la boxe Light-Contact et ses aspects pédagogiques.

Cela signifie que toutes les nouvelles demandes de licences LC (boxeurs, entraîneurs, arbitres) doivent être traitées par le nouveau bureau LC :

Association Light-Contact Boxing / Association de Promotion Light-Contact Boxing, Oberdettigenstrasse 50, 3043 Uettligen, 079 262 96 88

En conséquence, les versements devront se faire sur le compte de:
Association Light-Contact Boxing, 4000 Basel, 85-235883-5

Le FV a été fondé en 2011, mais a déjà été conduit comme projet pilote depuis l’année précédente (http://www.swissboxing.ch/index.php?ID=134) pour organiser la Coupe LC et répartir les tâches entre plusieurs individus. Le FV dispose de sa propre page Web, où vous trouverez toutes les informations sur le LC et les projets pédagogiques qui sont liés au sport de la boxe. Toutes les questions concernant les compétitions se trouvent encore sur www.swissboxing.ch : frais, licences, SwissBoxing Cup, les résultats, recherche de boxeurs, dates de compétitions.

Une grande nouveauté est le fait que tous les palmarès sont enregistrés sur eBoxing http://www.swissboxing.ch/index.php?ID=159 comme pour la boxe amateur. Cela est beaucoup plus attrayant car ainsi tous les jeunes, filles ou garçons, ont la possibilité à tout moment étudier leur palmarès.

Le FV est sous le contrôle du Président de la Commission Technique, lequel intervient également dans les décisions concernant la LC. Vous pouvez consulter une liste du Conseil sous ce lien :  http://www.light-contact.ch/96-0-Foerderverein-LCB.html

Tous Clubs ou individus qui souhaitent soutenir les aspects pédagogiques de la boxe peuvent rejoindre le FV, ou le LC en général (en plus des jeunes, le LC est très populaire et apprécié dans les Universités et dans les entraînements des 30+).

Notre but

1)      Plus de Jeunes doivent commencer la boxe plus tôt, avec une version adaptée à leur âge, respectant la bonne santé. Cette mesure vise à lutter contre la sédentarité des adolescents et à leur inculquer et encourager des valeurs telles que le respect, la considération des autres et l’estime de soi.

2)      Plus de Club devraient proposer du LC
> plus de participants par catégorie = plus de contendants = plus de valeur pour le gagnant de la Coupe
> des plus petits déplacements pour les participants > plus de temps pour la compétition que pour le trajet> plus de chance d’établir des liens avec d’autres écoles et aussi de participer à J+S

3)     Promotion de formations attrayantes à faible seuil de compétitivité, afin d’attirer le plus grands nombre de participants. Ainsi, par exemple, chaque participant disputera deux combats  et cette formation sera organisée comme un tournoi, dans lequel les participants pourront observer et tenir tous les rôles liés au sport de la boxe. Lors de ces tournois dits Start-up, le boxeur apprends l’importance de chaque rôle (arbitre, juge, chronométreur, entraîneur) et cela vise naturellement à augmenter le respect mutuel.




Weitere News


© 2017, Swiss Boxing Federation