Corso soccorritori

Corso soccorritori

Le cours de sauveteur est une des conditions préalables pour participer à la formation "Fitnesstrainer SwissBoxing", donc le premier niveau de la formation entraîneur. Vous pouvez faire un cours normal n'importe où (trouvez les adresses sur http://www.samaritains.ch/fr/i/cours.html), ou vous pouvez suivre un cours spécifique pour la boxe.

--> Addressez-vous directement à M. Dominique Barcellona si vous désirez suivre un cours spécifique pour la boxe prochainement!


Dominique BARCELLONA
Formations Continue
dominique.barcellona@hotmail.com
Natel: 079 668 75 67
Privé: 022 796 51 64
Prof: 022 388 59 26

 

Détails:
Cours de sauveteur spécifique pour la boxe

Pour un sportif, le temps de régénération d'une blessure est plus rapide et plus efficace, si le temps de réaction, secondes et ou minutes, après un accident est court. Et, dans le cas d'une blessure plus sévère: voire une chance de survie. Chaque entraîneur, et pour ceux qui pratiquent des sports de contacts (comme les arts martiaux ou les jeux de balles) en particulier, doit être capable d’agir rapidement et correctement en cas d’accident. Même pour une blessure minime, une bonne procédure peut aider à raccourcir le temps de régénération de manière significative.

L'instructeur du cours de sauveteur, tiendra compte des questions particulières concernant la boxe afin que vous puissiez en profiter au maximum.
 

Du contenu:
- Procédure à suivre lorsqu'un boxeur est K.O. pendant l’entraînement ?

- Que dois-je faire si quelqu’un se casse un pied ?

- Comment reconnaître une fracture de côte ?

- Procédure idéale après une élongation du coude, foulage du pouce, inflammation d’un tendon ?

 

un devoir pour chaque entraîneur qui conçoit son sport sérieusement !!

© 2017, Swiss Boxing Federation